Vous cherchez un camping tranquille avec beaucoup de choses à faire ? Ne cherchez pas plus loin que le camping La Grande Côte ! Situé à Saint Palais sur mer, en France, ce lieu idyllique est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Nager, faire du vélo, faire de la chasse aux trésors sur la plage, il y en a pour tous les goûts. Voici 10 des meilleures activités proposées par le camping de La Grande Côte !

La natation

Cela peut vous intéresser : Camping près des attractions touristiques de Bordeaux

Avec son littoral magnifique et ses eaux cristallines, La Grande Côte est un endroit idéal pour faire trempette. Que vous soyez un nageur confirmé ou que vous souhaitiez simplement flotter dans les eaux peu profondes, ce camping a tout ce qu’il faut !

Vélo

Si vous avez envie d’explorer la région au-delà de la plage, pourquoi ne pas louer un des vélos du camping ? Faites du vélo le long du front de mer et admirez les vues à couper le souffle !

Dans le meme genre : Tout savoir sur le camping et le tourisme

Le beachcombing (chasse aux trésors sur la plage)

Vous cherchez le coquillage parfait ou un morceau de verre de mer ? Les plages de sable de La Grande Côte regorgent de trésors – venez donc avec votre seau et votre pelle !

Une journée de shopping artisanal

Passez un après-midi à parcourir les boutiques artisanales avant de rentrer à votre tente ou caravane pour le dîner.

Voile

Pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau pendant leur séjour au camping La Grande Côte, des cours de voile sont disponibles sur place. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il y en a pour tous les goûts !

Pêche

Envie de vous essayer à la pêche en camping ? Les rivages proches de La Grande Côte regorgent de poissons, alors prenez votre canne à pêche et vos appâts et voyez ce que vous pouvez attraper !

Le kayak

Partez en mer à bord d’un des kayaks de La Grande Côte. Idéal si vous n’avez pas envie de faire de la voile mais que vous voulez tout de même prendre l’air pendant votre séjour !

Observation des oiseaux

Gardez un œil sur vos amis à plumes en vous promenant le long du rivage ; des oiseaux tels que les macareux, les huîtriers et les guillemots ont élu domicile dans cette partie de l’île.

Course à pied

Pour les amateurs de course à pied en plein air, pourquoi ne pas parcourir les sentiers des environs ?

Observation des étoiles

À la nuit tombée, rendez-vous sur le front de mer avec une couverture et un télescope (ou des jumelles) pour contempler le ciel nocturne jusque tard dans la nuit et admirer les étoiles, les constellations, les étoiles filantes et tout ce qui peut se trouver dans un ciel nocturne préservé de la pollution lumineuse

Avec tant de choses à faire au camping La Grande Cote, il n’est pas étonnant qu’il soit devenu l’une des principales destinations en France pour les amateurs de plein air à la recherche de détente combinée à de nombreuses activités de plein air ! De la baignade dans des eaux cristallines à la découverte de villages français traditionnels, il y en a pour tous les goûts !