Pour de nombreuses personnes, les voyages en camping sont l’occasion de s’évader et de profiter du grand air. Bien sûr, lorsque vous êtes en pleine nature, vous n’avez pas accès à une cuisinière ou à un four ; alors comment faire pour cuisiner vos repas ? Avec quelques outils et idées simples, il est facile de préparer de délicieux repas en camping sans se fatiguer.

Réchauds de camping

A lire en complément : Conseils de camping à petit prix

L’un des moyens les plus pratiques de cuisiner en plein air est le réchaud de camping. Ces réchauds existent en plusieurs tailles et styles différents, mais la plupart utilisent des bombonnes de propane comme combustible. Il vous suffit d’installer votre réchaud sur un terrain plat et de l’allumer en suivant les instructions du fabricant. À partir de là, vous pouvez préparer n’importe quoi, du poisson ou des légumes grillés aux hot-dogs ou aux sandwichs au fromage grillé. Certains réchauds sont même équipés de plaques de cuisson pour faire des crêpes et des œufs !

Grillades

Sujet a lire : Pourquoi est-ce difficile d'aller camper à Porquerolle en camping-car ?

Si vous ne voulez pas emporter de réchaud, les grillades sont une autre bonne solution pour cuisiner à l’extérieur en camping. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grille (que vous pouvez acheter à peu de frais dans la plupart des magasins) et de charbon de bois ou de copeaux de bois comme combustible. Une fois que vous avez placé votre gril sur un feu ouvert, il est prêt à cuire des hamburgers, des steaks, du poisson, des épis de maïs, etc. Assurez-vous simplement que tous les feux sont complètement éteints avant de quitter le camping !

Fours hollandais

Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus polyvalent qu’un feu de camp ou une grille, les fours hollandais sont une excellente option pour cuisiner à l’extérieur en camping. Un four hollandais ressemble à une grande marmite avec des pieds et un couvercle que l’on peut placer directement sur des charbons ardents ou des bûches de bois ; il est donc parfait pour faire rôtir de la viande et des légumes sur une flamme nue sans craindre de brûler vos aliments. De plus, ils peuvent également être utilisés à l’intérieur si nécessaire !

 

Cuisiner à l’extérieur en camping n’a pas à être compliqué ou difficile ! Avec quelques outils simples, comme un réchaud de camping, une grille ou un four à hollandais, vous pouvez créer de délicieux repas dans votre propre cour (ou sur votre site de camping). Que vous cherchiez quelque chose de rapide, comme des sandwichs au fromage grillé, ou de plus complexe, comme des viandes et des légumes rôtis à la flamme, cuisiner en plein air n’a jamais été aussi facile !