Investir dans un terrain de camping est la nouvelle tendance de l’investissement immobilier. Tout le monde se jette sur ce type de projet. Mais quels sont les véritables avantages ?

Lire également : Les meilleurs emplacements de camping de Marseille au bord de la mer

Acheter un terrain de camping : que dit la loi ?

L’achat et la vente d’un camping s’apparentent à toute autre transaction immobilière. Il s’agit d’un processus légal et la loi sur les transactions commerciales s’applique. Le prix du terrain de camping est déterminé par m² et sa valeur marchande dépend du diagnostic établi par un spécialiste.
Comme pour tout autre investissement immobilier, un enregistrement auprès d’un notaire est nécessaire. Il faut noter que l’acheteur doit prendre en charge les frais d’enregistrement.

L’intérêt d’investir dans un terrain de camping

Un investissement locatif

Le terrain de camping peut être réorganisé en tant qu’investissement locatif. En outre, les campings étant devenus de plus en plus populaires ces dernières années, il est possible de placer des mobil-homes et des tentes pour générer des revenus supplémentaires. La rentabilité ou non d’un camping dépend de sa qualité, de son emplacement et de votre étude du marché.
Si vous avez l’intention d’ouvrir un camping déclaré pouvant accueillir jusqu’à 6 logements ou 20 personnes, il vous suffit de vous inscrire auprès de la municipalité.

A voir aussi : Profitez de l'expérience Camping International Calvi à Rondinara Mobile Home Lodge

Des vacances à moindre coût

En investissant dans votre propre camping, vous vous assurez de vacances pas chères pour les années à venir. Pendant la période des vacances, vous recevrez quelques centaines d’euros en louant des mobil-homes ou des emplacements pour tente.

Un placement sûr

Acheter un terrain de camping est un investissement immobilier comme tant d’autres. La valeur des pierres a tendance à accroître avec le temps. Bien entretenu, votre camping pourrait vous apporter une plus-value intéressante à la revente.