Comme de plus en plus de Français, vous aimez les vacances dans la nature. C’est pourquoi l’hôtellerie de plein air, le camping, rencontre un si grand succès. Savez-vous qu’il est aussi possible de camper chez des particuliers ?

Dans le meme genre : Comment tirer le meilleur parti du camping dans la nature ?

Le camping chez des particuliers, une nouvelle façon de camper

Dans un monde aussi digitalisé que le nôtre, beaucoup rêvent d’un séjour dans un environnement naturel. Ils veulent être en contact avec les animaux, la terre, plonger dans une rivière, marcher pieds nus. Vous aussi, sans doute, vous souhaitez vous déconnecter de votre quotidien et du numérique pour mieux savourer la nature. Et pour vos vacances, pas question de réserver dans un hôtel haut de gamme. Pour vous, ce sera au camping et nulle part ailleurs. Avant de vous décider, réfléchissez à la possibilité de camper chez des particuliers. Vous vous demandez probablement en quoi est-ce intéressant ? Est-ce plus avantageux que dans un camping classique ?

En effet, il y a de nombreux avantages à camper chez l’habitant. D’abord, c’est généralement moins cher qu’ailleurs, que dans n’importe quel camping, même le plus basique. Puis, c’est une façon très simple, mais efficace de faire des rencontres, de nouer de nouvelles amitiés. Ce sera peut-être avec les propriétaires des lieux eux-mêmes que vous deviendrez amis. Vous serez mieux pris en charge ou, si vous le souhaitez, complètement libre de vos mouvements. Camper chez des particuliers est également un bon moyen de disposer d’un emplacement exclusif. Vous vivrez une expérience unique et authentique. Vous choisissez un coin dans la parcelle délimitée par les propriétaires et vous y installez votre tente, en toute simplicité : pas de démarches spéciales, pas de manières, tout se fait naturellement, dans un esprit familial.

Cela peut vous intéresser : 4 erreurs à éviter pour un camping réussi à Lyon

Contactez des particuliers pour louer leur jardin

Le concept du camping chez des particuliers en séduit plus d’un aujourd’hui. En choisissant cette formule, vous aiderez une famille à arrondir leur fin de mois. Des liens forts se créeront facilement entre vous et les propriétaires. Vous prendrez plaisir à y retourner une autre fois ou bien vous en parlerez autour de vous. Vous pouvez être sûr que vous recevrez toujours un accueil chaleureux lors de vos passages.
Pour connaître les propriétaires qui louent leur jardin, rendez-vous sur les plateformes dédiées. Vous y serez en relation directe avec eux et vous verrez ensemble comment s’organiser, le paiement, etc.
Sur Airbnb, il est désormais possible de trouver des offres d’emplacements de campings chez l’habitant.
Sur Homecamper également, il est facile de trouver un terrain, un parc ou un jardin privé à louer.

Rassurez-vous, cette pratique n’est pas interdite par la loi. Camper dans des bois ou un pré privés n’est pas chose nouvelle en France, il suffit que les propriétaires soient d’accord. Évidemment, il est de votre devoir de bien nettoyer les lieux pendant et après votre séjour. Vous ne pouvez pas vous servir d’objets qui se trouvent sur la propriété à moins d’en avoir l’autorisation. Vos enfants ne doivent pas sortir des limites permises par les propriétaires. Vous aimerez camper chez des particuliers, testez pour découvrir des endroits insolites.